11h je quitte la gare de Mer en direction du Loiret.
Les premières couleurs de l’automne sont là, les branchages recouvrent parfois la chaussée, marronniers et châtaigniers passent à l’attaque tandis que les paysans se chargent des dernières moissons. Au loin la centrale nucléaire et ses cheminées fumantes qui n’effraient pas les aigrettes et autre oiseaux, sans doute des mouettes rieuses qui barbotent en espérant y attraper quelques poissons près d’une passe.
Plus loin la vue sur la Loire est dégagée mais je préfère contempler ce cygne qui cherche peut être à copiner avec un héron qui ne cédera pas à ses avances.
Quelques kilomètres plus loin, je reconnais le pont de Beaugency, un bel ouvrage qui ne comptent pas moins de 23 arches et qui se laisse admirer depuis les tables à pique nique qui jonchent la Loire. La légende raconte que les habitants auraient sacrifiés un chat suite à la construction de l’ouvrage par le diable !

Et puis, peu après la promenade des accruaux c’est un sentier en forêt qui m’attend avant de retrouver Meung sur Loire, une commune de charme du Loiret qui m’avait dévoilé son château, ses ruelles agréables et ses petites maisons à pans de bois lors de ma première venue dans la région il y a déjà 2 ans. C’est ici que mon escapade du jour s’arrête.
