08h30, me voici sur le pont en train d’admirer l’un des plus beaux panoramas de la région, celui du château de Chaumont sur Loire surplombant la Loire.
A quelques coups de pédale d’ici et ce jusqu’au village de Candé sur Beuvron débute une section de charme, une section où la nature domine, une section bercée par le chant des oiseaux, une section où les pêcheurs posent les cannes.
Arrivée à l’intersection, sans doute encore envoûtée, je prends la direction des Châteaux à Vélo avant de rebrousser chemin pour retrouver mon itinéraire de la Loire à Vélo ! Celui ci me mène jusqu’à Blois, étape incontournable du Loir et Cher, et c’est bien évidemment au port de la Creusille que je dévore mon pique nique du jour.
Je reprends la route via une variante longeant la rive droite de la belle, un excellent choix qui me permets de découvrir le château de Ménard dominant une Loire sauvage encrée dans un panaché de couleurs de toute beauté.
Plus loin je retrouve l’ancien port du village de Saint Dyé, sa belle allée de platane où trônent des demeures de charme et ses quelques embarcations qui reposent sur des bords de Loire à découvert.
Et puis, après un passage dans la forêt, et parce qu’à mon sens il n’existe pas de plus belle entrée que celle ci, je décide de sortir du sentier et de continuer mon chemin via la route de Saint Dyé.
Mes yeux pétillent, la magie de Chambord opère de nouveau.
Depuis ma première venue, le plus majestueux des châteaux de la Loire à retrouvé ses jardins, des barques sont à l’eau et monsieur est désormais habillé d’un échafaudage plutôt discret.

Après un tour du canal à vélo, je m’en vais rejoindre la gare de Mer via la route François 1er.