Whitby

Au départ de York, je prends place à bord du bus coastliner.
Nous traversons de petits villages anglais entourés de verdure puis une petite forêt avant d’affronter une zone vallonnée plus sauvage où les moutons font leur apparition, nous sommes en train de parcourir le parc national des North Moore. Nous nous faisons doubler par ces vieilles anglaises qui malgré la fraîcheur décapotent pour arborer chapeaux au vent, puis vient le moment où la mer du nord apparaît.
Me voici arrivée à Whitby, dans cet ancien port de baleinier, la légende raconte que le plus célèbre des vampires aurait fait naufrage ici. Peut être s’y cache t’il encore…

En ce mois de mai on ne se baigne pas, bien que le soleil soit au rendez-vous, le baromètre ne dépasse pas les 14 degrés et les très colorées cabanes de plage ne sont pas encore prises d’assaut.

IMG_1022
Les cabanes à louer

En haut de la falaise, l’abbaye de Whitby, bien qu’en ruine est encore très belle, le site est calme et l’on s’y sens bien tout comme dans le reste de la ville

IMG_0887
Vue à marée basse sur une partie de la ville et sur l’abbaye de Whitby

Décontractée et pentue Whitby est coupée en deux par la rivière et dispose de nombreux commerces et Fish and Chips. Ici le tourisme est plutôt familial et la ville se veut être un excellent camp de base pour explorer la région que ce soit à pied sur le magnifique Cleveland Way ou en utilisant les transports en commun.