En ce samedi de mars je pars à la découverte de la capitale charentaise alias Angoulême.
Ici les noms des rues sont inscrites dans des bulles, Angoulême c’est aussi la capitale française de la bande dessinée, une ville où l’on peut croiser Lucky Luke et les Dalton.
Les amateurs pourront également retrouver Cubitus, Boule & Bill et tant d’autres dans différents quartiers de la ville qui sous cette météo maussade prendront parfois des airs de bout du monde. Divers quartiers qu’il faudra arpenter avec prudence, et oui malheureusement Angoulême est également la capitale de la crotte de chien !

Perché sur sa colline, nous offrant quelques points de vue sur la Charente, le vieil Angoulême, bien que trop ouvert à la circulation automobile, ne manque pas de charme.

De l’impressionnant hôtel de ville en passant par la jolie fontaine de la place du minage, les ruelles pavées abritant de belles demeures, librairies et boutiques bobo me mèneront jusqu’au square Saint André, le coup de cœur de cette journée.
Mes papilles quand à elles se souviendront longtemps de ce repas à la cantine rue Massillon que je ne peux que conseiller
