En ce troisième jour, je décide de partir à la découverte de Carnac. Bien plus qu’un site mondialement connu, Carnac est une vraie destination, en une journée je ne découvrirai qu’une petite partie de cette terre bretonne.
Après avoir rejoins le centre bourg, je déciderais d’emprunter le sentier de randonnée n°2 balisé en jaune, 7km de parcours pour partir à la conquête des célèbres et mystérieux alignements de Carnac.
Un premier arrêt à la table d’orientation du Tumulus Saint Michel avant de parcourir un très joli sentier à travers bois. Celui ci me mènera jusqu’aux alignements de Keriamo et ceux du Menec.
Des menhirs de toutes tailles parfaitement alignés entourés de végétation se dressent dans des parcelles cloisonnées le long de la route. Je n’imaginais pas le site ainsi traversé par les automobilistes mais qu’ importe l’interrogation est au rendez vous. Culte sacré, calendrier lunaire, hommes de pierres ? L’énigme reste intacte.
Un peu plus tard je rejoindrais la côte et son ambiance détendue, en cette fin août les touristes y sont agréables. Je jetterai mon dévolu sur une des cinq plages de carnac, la grande plage de son petit nom…de toute beauté.