Montreuil Bellay la médiévale 

Montreuil Bellay, petite cité fortifiée du Maine et Loire où il fait bon se balader sous le chant des oiseaux.
Ici on peut flâner le long de la bucolique rivière Thouet, dans les petites rues parsemées de monuments historiques ou bien encore à la brocante du dimanche matin.

Mais le plus bel atout de cette petite bourgade est incontestablement son château ! Quinze tours d’origines médiévales sont toujours debout et contre l’une d’elle a été édifiée une partie de style renaissance, un sublime mélange, j’adore  ! 

Cet édifice privé se découvre en deux temps, d’abord via une visite guidée d’une heure extrêmement riche d’informations à travers cuisine, cave et logement d’habitation décoré de tapisseries et de meubles anciens assez imposants, puis par sois même l’on peut découvrir l’habitat des chanoines dans ces petites tourelles mignonnes comme tout abritant des expositions avant de grimper sur les remparts et de respirer l’odeur des roses dans le parc avec vue. 


Le domaine possédant ses propres vins, une petite dégustation est également prévue, en ce lieu où naquit la confrérie des sacavins c’est bien évidemment sans modération que je vous invite à découvrir Montreuil Bellay.