L’île Madame

Je prends la route au petit matin, direction port les barques, petit village de pêcheurs où l’on peut admirer de jolis carrelets charentais.


A quelques pas d’ici, l’île madame, inaccessible.
Il faudra patienter, l’océan se retirera peu à peu avant que la passe aux bœufs permettant de rejoindre l’île se dévoile. Commencera dès lors un balai incessant, les prisonniers quitteront l’île tandis que d’autres comme moi iront la découvrir avant que la marée ne remonte.


De loin un spectacle intéressant, l’impression de voir les véhicules flotter sur l’eau mais c’est à pied que je déciderai d’emprunter le passage et c’est ainsi que je découvrirai cette toute petite île très nature sur laquelle ne se trouve que trois habitations.

Automobilistes, SVP, arrêtez de traverser en voiture si vous ne dormez pas sur place, vous gâchez tout et de toute manière il n’y a pas beaucoup de place pour stationner

Je contemplerai la beauté des lieux tandis que des familles entières investiront les lieux pour aller pêcher sur le plateau des palles. D’ici on pourra apercevoir à travers une brume épaisse le fort Boyard, l’image de marque de toute la région

Si vous cherchez un excellent restaurant dans le coin RDV à L’huître y est