Kamphaeng Phet, la cité sereine ❤️

Après 80 km en Songthaew, un échange qui n’aboutira malheureusement pas avec un chauffeur de TukTuk et quelques kilomètres de marche à éviter des hordes de chiens, je m’installe au Three J guesthouse, une des rares auberges de la ville de Kamphaeng Phet, un lieu vraiment atypique où le bois est plus qu’omniprésent.

En possession de mon vélo bien pourri je prends la direction du Wat Phra Kaeo le temple le plus proche du centre ville, un lieu qui aspire la sagesse. Bien évidemment je ne trouve pas la bonne route du premier coup… il y a ces habitants qui me rattrapent en rigolant pour me faire comprendre que je ne suis pas sur le bon chemin, bien qu’avancant en sens inverse dans une rue en sens unique les policiers me sourient , puis vient le moment de la pause ! Des thaïs qui vous prennent en photo…c’est vous dire à quel point cette région est délaissée des touristes pour mon plus grand bonheur.
Puis vient la découverte du grand parc historique, nichés dans la forêt, une série de temples en ruine, ils ont du vécus mais certains n’ont pas encore totalement rendu l’âme comme le démontre le Wat Chang Rob, le Wat Singh ou encore le bouddha géant du Wat Phra Si Ariyabot.

Qu’importe que les autres temples aient souffert, ce lieu si calme habité par ces beaux oiseaux à la queue bleue respire la serenité, pédaler dans cette forêt c’est être transportée dans un autre temps. Le parc historique de Kamphaeng Phet, sans aucune doute un de mes lieux préféré de Thaïlande.