Chiang Mai pour le meilleur et pour le pire 

Chiang Mai est la deuxième ville du pays et je décide de la découvrir à pieds. Temples, petites ruelles, bâtisses en Tek, street art et lieux cosy me charment complètement et pour la première fois je trouve du cachet dans une ville thaïlandaise.
Malheureusement, Chiang Mai ne possède pas que du bon.

En direction du Night Bazaar qui est vraiment super, de nombreux pubs. Sur les terrasses se trémoussent lady boys et aguicheuses, à l’intérieur des vieux pervers dégouttant prennent un verre en bonne compagnie…

Sortir un peu de la ville pour profiter de la verdure, un vrai cauchemar. Je voulais me rendre au parc royal mais aucun taxi collectif ne souhaitant s’y rendre je me suis rabattue sur le Wat Phrathap Doi Suthep. Ah quelle erreur ! La ville est tellement bouchonnée.., nous avons mis un temps fou à nous rendre sur les lieux tout en respirant cet air pollué. Malheureusement pour moi, j’ai mal vécu les virages de fin de trajet et mon oreille n’a pas vraiment supporté l’altitude. J’arrive donc à destination dans un état second et découvre un spectacle accablant.

Sur place Disney Land, les touristes payent pour se photographier avec les petites des tribus qui doivent avoir en 5 et 10 ans. L’exploitation des enfants au service du tourisme de masse irresponsable, c’est écœurant.

Accéder au temple, au milieu de cette foule qui se presse, je n’en ai plus envie. Comment peut on prendre du plaisir ici ? Quelle idée d’être revenue en Thailande en haute saison ?!?!

Je ferai une pause fraise avant d’entamer le retour complètement sonnée par mon problème d’oreille et dormirais tout l’après midi avant de rejoindre les niçois rencontrés au Laos pour la soirée du réveillon. Au programme restaurant, balade dans la ville bondée où les policiers font la circulation déguisés en père Noël et lancé de lanterne, un beau spectacle qui s’est avéré dangereux pour certains, en ce qui me concerne ma lanterne s’est envolée et je vous souhaite à tous une bonne année 2017.