Après un passage de frontière très facile et très bien organisé, me voici de nouveau en Thaïlande. Pour débuter la découverte du nord du pays j’ai choisi de m’installer à Chiang Rai.
Sur la première demie journée, je vais visiter des temples, notamment le Wat Ming Muang que je trouve assez sympa avec ces gros dragons et le Wat Phra Khew au petit jardin tropical agréable
Sympa comme le night market où l’on peut dîner à bon prix et faire quelques achats intéressant
Le deuxième jour sera consacré à la découverte des environs, via mon bus à 20 bahts équipé de la télévision je commencerai par me rendre au célèbre Wat Rong Khun alias white temple , il est assez impressionnant mais faut avouer que c’est un peu Disney Land, moi qui pensais que les touristes se presseraient dans les îles pour passer les fêtes…
D’ici je prendrais un tuktuk pour enfin visiter une plantation de thé qui se trouve à 40km ! J’avais renoncé à me rendre à Munnar du fait que j’étais trop malade sur les routes en Inde et j’avais ensuite préféré Georges Town aux Cameron Highland, aujourd’hui c’est donc le grand jour !
Les plantations de thé, je m’imaginais que j’allais arriver au milieu de nul part, visiter une exploitation et déguster tranquillement le fruit de la récolte locale dans un lieu paisible, or la réalité fut un peu différente.
Sur la route des champs d’ananas à perte de vue, sur place, des plantations de thé entourées de points de vue bétonnés, des gros parking où se massent bons nombre de minivan à touristes, ah on est loin de la solitude des plantations de poivre de Kampot !
Pour en savoir plus sur la production il faudra sans doute repasser avec un guide et pour la dégustation cela se passe à la caisse de la boutique. Se poser plainement est impossible, on ne croirait pas comme ça mais c’est complètement bondé.
C’est donc un peu déçue que j’entame la route du retour et que je décide d’aller m’installer près de chez moi dans un lieu que j’ai repéré la veille et que je vais adorer, mon premier bar à chats ! Et oui je n’aurais pas eu la patience d’attendre mon retour, cela fait trop longtemps que je n’ai pas papouillé ces braves bêtes qui se comportent comme à la maison.
Je termine la soirée vers la tour de l’horloge, un bel édifice qui pourrait être mis plus en valeur sur une petite place mais ici ils préfèrent s’en servir de rond point, ceci étant dit l’illumination musicale qui opère à partir de 19h n’est pas mal.
Une bonne adresse où dormir à Chiang Rai : Norn Nung Len hostel