Trekking Ă  Nong Khiaw đź’š

Je quitte Luang Prabang et après un trajet de 3h en mini van sur une route magnifique me voici arrivée à Nong Khiaw, un petit village niché dans un décor unique.

Je me trouve une petite chambre perso avec vue sur les montagnes verdoyantes le long de la rivière Nam Ou et respire l’air de ce cadre merveilleux



Nong
Khiaw, il ne se passe pas grand chose dans ce petit village propice aux excursions et Ă  la dĂ©tente. Oui, on se repose ici, il faut dire qu’on a pas vraiment le choix vu les courbatures qu’on a après avoir emprunter un chemin de randonnĂ©e pour se rendre Ă  l’un des points de vue.
Une ascension balisĂ©e Ă  travers un passage escarpĂ© dans la jungle. Randonner dans la jungle, une première pour moi, je ne vous cache pas qu’au dĂ©but c’est assez dĂ©stabilisant car on ne voit pas le ciel et on se demande combien de serpents on va bien pouvoir croiser !

Mais après 2h de marche et un peu d’escalade la rĂ©compense est lĂ 

Il me faudra 1h30 pour venir Ă  bout de la descente et rendre mon super bâton de marche au villageois qui rigolera Ă  mon retour et me fera comprendre Ă  travers des signes « tu as vu ça grimpe et ça tourne beaucoup, on croit qu’on est proche mais en rĂ©alitĂ© pas du tout  »Â