Le petit marché du matin à Luang Prabang

A Luang Prabang, il y en a des marchés mais mon petit préféré c’est celui du matin, celui qui se passe dans ma rue de son petit nom Thanon Souvanarath Ban Pakhamon. On y trouve quelques échoppes à souvenir mais surtout de la nourriture à profusion.

Si dans certains pays manger végétarien est de mise, je peux vous dire qu’au Laos il n’y a vraiment aucune pitié pour les bêtes, ici on mange tout ce qui bouge, des pieds jusqu’au oreilles en passant par les intestins, du plus classique au plus surprenant !


Chaque jour on découvre des nouveautés et on ne gâche rien ! Si les insectes vivants du lundi matin n’ont pas été vendu, alors on les retrouvera grillés le mardi !
Du côté des grands classique on va retrouver un énorme choix de fruits et légumes, des herbes, des épices, de la viande rouge, du poisson, des crevettes, du crabe, du cochon et de la volaille soit vivante soit avec les pattes en l’air sur le comptoir.


Et puis en dehors de tout ceci il y a le petit stand de gâteau coco de la mamie, le marchand de riz, on trouve du thé, du café, des œufs rose et toutes ces autres bêtes qui ne sont pas là tous les jours comme le serpent grillé, la chauve souris, le hamster, la grenouille, l’oiseau noir, des canetons, des rats et des sortes de belettes !

Bon appétit 😊