George Town, capitale de l’île de Penang est un peu bruyante mais vraiment attachante.
George Town c’est une ville où les touristes se mêlent à la vie locale et où les petites mamies papotent tranquillement à l’entrée des maisons.
Les maisons de George Town, ah qu’elles ont de la gueule surtout celles qui se trouvent derrière love lane, cette rue où on traine le soir pour boire un coup et jouer au Uno.
George Town c’est aussi la chasse au street art, il y en a beaucoup dissimulés de part et d’autre. Certains ont fait la renommée de la ville qui est également réputée pour sa street food, le soir les cuisiniers envahissent les rues pour le bonheur de tous, il y en a pour tous les goûts y compris pour ceux qui tout comme moi n’aime pas la nourriture épicée. Attention ça ne rigole pas, ils envoient les plats a une vitesse incroyable et que dire de cette petite mamie qui gère ses affaires et 5 poêles à mini crêpe croustillante en parallèle ! A noter que le food court alias night market n’est pas mal non plus et que pour le repas du midi il y a également des petits restaurants cosy comme le pit stop
George Town c’est aussi un little India, la maison musée peranakan , des promenades vers le port et une bonne base pour se rendre facilement en bus au kek lok si temple par exemple ou encore à Ferringhi beach.
Il est désormais temps pour moi de dire au revoir à ma copine du UK et de rejoindre l’aéroport de KL pour m’envoler vers une nouvelle destination
Une bonne adresse pour dormir à George Town ?
THE FRAME GUESTHOUSE