Krabi

Krabi Town, ma dernière étape Thaïlandaise avant de retrouver le nord du pays d’ici quelques mois.

Krabi, c’est la retenue, on est bien loin de l’agitation de Phuket où l’on fait ses courses en string, ici on s’habille de nouveau en noir et sur cette terre en partie musulmane, les femmes portent le voile.

Je resterai 3 nuits ici, au programme repos et visite chez le docteur ( cf ma mésaventure). Il y a pourtant un maximum de choses à faire dans la région, notamment en ce qui concerne les activités aquatiques qui me sont malheureusement interdites.

Je grimperai tout de même dans un songthaew ( taxi collectif à 50baths ), pour parcourir une route parsemée de roches karstiques dont je ne me lasse pas, ce trajet me mènera jusqu’à la plage de Ao Nang, un site assez touristique mais une promenade des plus agréable entre deux averses pour y admirer une dernière fois ces longtail boat qui n’attendent que nous pour se rendre dans les îles avoisinantes.

Puis je me baladerai en ville, ferai l’impasse sur le très réputé site de Railay et je me refuserai de grimper les 1237 marches qui mènent au Tiger Cave Temple ( lieu où ma collègue de chambre s’est faite attaquer et dérober son eau 😬 et autres provisions par trois singes ).

Temple de Krabi Town