Hua Hin et ses bonnes adresses

Il est temps pour moi de rejoindre Hua Hin via Bangkok pour un changement de train, je vais tester la seconde classe cette fois ci ( 152 baths : siège attribué et beaucoup d’espace pour étendre ses jambes )

A quai, je retrouve une nouvelle fois cette Bangkok tant endeuillée où seuls les moines portent la couleur. J’ai moi même revêtu un pantalon noir et un haut sobre aujourd’hui afin de me fondre dans la masse. Dans le hall de la gare un espace de recueillement et un écran géant que je n’avais pas remarqué l’autre jour, on y diffuse en boucle des vidéos du roi en noir et blanc sur un air de musique solennel.

Après un trajet en train fort éblouissant ( surtout dans la région de Petchaburi ), j’ai posé mes affaires pour 2 jours à Hua Hin au Chanchala café & hostel, une formidable auberge où tout est très bien pensé, le tout à 2 minutes de la très belle gare, à moins de 10 minutes à pieds de la plage, à 3 minutes de la station de bus pour Bangkok et des taxis collectifs et juste en face de ces petits restos où l’on mange si bien. L’un d’eux se nomme le p’tit café, contrairement à ce que l’on peut penser, l’établissement n’est pas tenu par des français mais par un couple thaï – suédois qui a conservé l’ancien nom très connu des chauffeurs de taxis, une bonne adresse.

Et sinon que faire à Hua Hin, station balnéaire très conviviale bien qu’elle ait malheureusement fait parler d’elle cet été ? Et bien on se promène dans ces rues commerçantes qui nous mènent jusqu’au bords de plage oú l’on peut rencontrer quelques cavaliers puis on peut choisir de se rendre à Khao Takiab.

Au sommet de Khao Takiab accessible en transport collectif depuis le centre ville ( trajet à 10 ou 40 baths pour être déposé au sommet ) se visite un temple, demeure privilégiée d’une centaine de singes. Je ne vous cache pas que je ne suis pas fan des singes de villes peu sauvages, si intelligents et tellement chapardeurs ! Ainsi ai je positionné mes biens dans mon petit sac à dos bien fermé sur le côté droit recouvert de sa housse de protection anti pluie fermée du côté gauche histoire de rajouter de la difficulté en cas d’attaque ! Oui, je suis persuadée qu’en Asie, on a plus de risque de se faire dépouiller par un singe que par l’homme…en attendant j’ai quitté le site avec toutes mes affaires ce qui n’était pas le cas de tous !

En contrebas, au village des pêcheurs on pourra admirer ces beaux bateaux colorés que j’affectionne beaucoup.


Dans le coin, d’autres temples perchés et au niveau de la route un bel ensemble quelque peu en travaux malheureusement fermé ce jour ci, c’est ici que je vais rencontrer un moine avec lequel j’aurais l’occasion d’échanger un long moment avant de reprendre mon chemin.