Ce n’était pas au programme mais n’ayant pas été conquise par la détestable Augsburg, j’ai décidé de me rendre à Friedberg , un des villages de la route romantique facilement accessible via le tram.
Augsburg détestable ? Oh oui, Augsburg extrêmement bruyante, pauvre en parcs, guère de cachet, atmosphère lugubre mais surtout degueulasse ! Et oui les étudiants en attendant la rentrée se bourre la gueule toute la journée et vomissent à tous les coins de rues…le Petit Poucet semait des cailloux, Coluche suivait la ligne jaune, a Augsburg on retrouve sa route au fil des pâtés !
Du coup même si Friedberg n’est pas aussi joli que Landsberg, on la trouve tout de même assez vite agréable. Ici il n’y a pas d’étudiants mais les petits vieux qui font leurs course sur la place du marché, le château est en restauration mais se promener à Friedberg ça fait du bien ! Petit village dit manger local…pour ne rien vous cacher je ne cours vraiment pas après la gastronomie allemande et habituellement je fais tout pour fuire les restaurants traditionnels..ici j’ai testé le Kasspatzle, des sortes de pâtes restées bien trop longtemps dans l’eau ( mais bon c’est la recette 😬) , le tout mélangé avec du fromage.
