Peut être attendais-je un peu trop de Maribor ! Ce fût ma première réflexion.
Peut être que la ville était la base d’entraînement d’ Usain Bolt quand il était petit fût ma deuxième réflexion quand le feu vert du piéton annonçait 8 secondes pour traverser 6 voies !
Au premier abord la deuxième ville du pays ne me provoque que guère d’émotion, mais au final je lui trouve un petit côté sympatique !
On aperçoit les vignes depuis les rues du centre ville qui ont un peu de charme, les cygnes contemplés par les bébés chats font leur promenade sur la rivière, entre deux averses les terrasses sont agréables et quand ca mouille trop on se réfugie pour boire le thé au super Cajek Café ou alors on en profite pour aller visiter l’aquarium 🐠 – vivarium 🐍afin de bien étudier les serpents dangereux histoire d’avoir encore plus la trouille quand on les verra en vrai !
Mais l’atout de Maribor n’est pas dans les rues de la ville, non il est sur la colline au milieu des vignes ! Une petite promenade qui m’a permis de tester ma cheville sur des chemins glissants mais c’était surtout un bon moyen de retrouver l’air de la campagne en pleine ville avec en prime un point de vue.