Ceske Budejovice, la désertée 

C’est avec la très bonne compagnie student agency que je rejoins la bohème. 4h pour effectuer 200km ca me laisse le temps d’apprécier les paysages …oui on se partage les routes de campagne avec les tracteurs !

J’ai décidé de poser mes valises à Ceske Budejovice la « grosse » ville du coin ( bon hub pour les transports) afin de m’éviter plusieurs Check in ( les tchèques ne rigolent pas avec les horaires et le dépose bagage n’est pas toujours possible…). Après coup je pense qu’il aurait été préférable de se poser à Cesky Krumlov parce que oui à Ceske Budejovice il n’y a pas grand chose à faire…

Les principales attractions de cette ville déserte ou presque sont l’usine Budweiser et la magnifique place centrale qui justifie quand même à elle seule un arrêt dans la ville

Du coup à Ceske Budejovice, on vit au ralentit, on en profite pour se reposer un peu, flâner dans le petit centre historique et profiter des parcs.

On peut aussi avoir envie de grimper dans la tour…je vous le dit clairement, la vue n’est pas à la hauteur de son ascension ! ( ce n’est pas très haut mais c’est « merdique » )