Brno, l’oubliée ☠

Quand on regarde les itinéraires de base conseillés dans les guides, Brno, seconde ville du pays n’y apparaît pas, elle mérite cependant qu’on s’y arrête ! Certes ce n’est pas Prague mais la ville à du cachet, le centre majoritaire piéton est vivant et très agréable. On y trouve pas mal de musée et des galleries comme celle de cestovatelu qui est pas mal


De plus,outre le 10-Z bunker il y a une autre activité assez rare qu’on peut faire ici. Vous allez me dire que j’ai passé mon temps sous terre à Brno…mais ici il y a 3 activités proposées en sous terrain et j’ai choisis d’y visiter le deuxième plus grand site d’ossements d’Europe (le premier étant les catacombes de Paris ).

Le site avait été oublié et redécouvert en 2001, je m’attendais à ce que ce soit plus grand mais bon c’était quand même surprenant. Sur une partie de l’exposition les archéologues ( qui cherchent toujours à identifier certains corps ) ont bien rangés/empilés  les os et les crânes mais ce qui m’a marqué c’est qui en a qui ont toujours leurs dents !! C’est incroyable !

Et sinon sur un registre un peu moins glauque, Brno est une ville aux points de vues innombrables, depuis le chateau, depuis des promontoires, depuis les tours des églises…libre donc à chacun de venir ici pour y choisir son préféré !