Poznan, la ressourçante ❤️

Bon finalement je suis de retour en Pologne, c’est un peu comme un retour à la maison ! Pour me reposer à défaut d’avoir eu la mer noire j’ai choisi Poznan que j’ai eu la chance d’admirer depuis les airs et pas qu’un peu. On n’a pas survolé la ville, non, on est carrément passé devant, on a vu le Rynek d’en haut et on voyait vraiment bien ces belles façades et toute l’étendue de la ville, ce qui fait qu’avant de descendre l’avion je savais déjà que ça allait me plaire ! 😀
Bon pour ce petit retour, j’ai une super auberge ( Hostel Teytrop cocoon à 3 mètres du plus beau Rynek du pays. Alors oui je sais je dis ca à chaque fois mais celui de Poznan il est encore plus beau que les autres et en plus il a pleins de petites fontaines. Dans le coin on trouve également de très belles églises comme je les aime. Quand aux tavernes et à l’atmosphère rien à dire, super comme toujours !


Le centre historique est petit mais cette ville dynamique oú l’on ressent toute cette énergie polonaise est assez vaste ce qui fait qu’on se retrouve vite sur de Grands Boulevards aux immeubles de caractère, au milieu des voitures et voir parfois dans des quartiers un peu plus industriels oú la brique a noircie.


Et ce qu’on se repose ici ? Et oui, A Poznan il y a Palmiarnia mais je vous en parlerai dans un article dédié.

Sinon au bord du lac Malta sur lequel se pratique diverses activités nautiques dont le surf-tyrolienne il y a les thermes Malta, le plus grand complexe aquatique du pays découpé en trois partie ( Piscine classique – aquapark – détente )

C’est le lieu parfait pour finir de me remettre sur pieds, j’attaque donc ma séance par le parc aquatique qui est sympa mais bon qui dit parc dit enfant …un peu trop bruyant pour un vrai repos…je file donc à l’espace détente pour profiter du hamam, eau et chambre froide. C’est au moment où je m’apprête à aller dans le jacuzzy que je me fais rattraper par la patrouille ! Quel est le problème ? …t’inquiètes je vais poser ma servietteah c’est le maillot qu’il faut retirer….ah donc l’ambiance tamisée tout ci tout ça c’est pas uniquement pour se reposer …Du coup j’ai terminé dans le bassin sportif oú j’avais ma ligne pour moi toute seule !

Je suis actuellement dans la très belle gare de Poznan qui possède un super hall flambant neuf. On ne déroge pas à la règle, tout comme dans les autres grandes villes, la gare de train est accollée à la gare routière et à un très grand centre commercial. Certes on se retrouve dans une sorte de gros hub mais c’est tellement pratique..encore plus quand il faut attendre longtemps parce qu’on a pas pu avoir le train qu’on voulait…