Cracovie, j’adore tout simplement ❤️❤️❤️

Cracovie, à peine descendue du train je traverse ce grand centre commercial attenant avant de voir le jour sur une grande place qui est le paradis des pigeons. Il y en a vraiment beaucoup dans toute la ville et la probabilité de se faire chier dessus est tout de même assez importante ! Malgré cela il ne me faut que quelques secondes et je suis deja charmée par la ville, je dépose mes affaires en route et c’est parti pour la découverte du centre historique…

Whaou…quel centre ! Je ne sais pas quel chemin prendre et où donner de la tête tellement c’est beau tout se mélange de style ( je suis assez mécontente de ne pas réussir à refléter tout cela correctement dans mes photos )



Un Rynek de 4hectares, autour de cette immense place des terrasses sur lesquelles il y a toujours une petite plante ( mais des terrasses il y en aussi pleins d’autres au calme dans les petites cours intérieures des petites ruelles ..) au centre l’hôtel de ville et ailleurs des animations et énormément de touristes qui fanfaronnent au milieu des calèches et des chevaux à plume, telle la grande époque, telephone portable et jean troué en plus ! On n’oublie pas non plus la cathédrale aussi intéressante soit elle ( ps : ils ont encore été me fourguer une télévision dans une église, j’y crois pas ! )


J’ai décidé de grimper à la tour de l’horloge pour avoir une vue globale de l’essemble, tarif 9zlt, ascension périlleuse si ce n’est pour dire extrêmement dangereuse dans le sens de la descente, le tout pour une vue partielle mais assez sympa quand même 😊



Et voilà Cracovie c’est terminée pour l’instant 😉