Envie de voir la ville vue d’en haut ? Plusieurs possibilités
1. Grimper sur la passerelle de l’église sainte Madeleine qui se trouve entre les deux tours
Affluence : Très faible
Ascension : On grimpe d’abord via des marches en béton puis via des escaliers en ferraille non pleins dans lesquels on voit à travers. Il y a régulièrement des paliers pour s’arrêter et même parfois une petite chaise pour se reposer. Il n’est pas possible d’admirer progressivement la vue car les fenêtres sont floutées voir inexistantes à certains niveaux.
La vue : D’un côté on aperçoit la vieille ville et de l’autre c’est un peu moins croustillant
2. On grimpe quasi au sommet de Saint Elizabeth
Affluence : Très élevée
Ascension : On grimpe d’abord via un escalier en colimaçon interminable, passage étroit, marches irrégulières mais il y a une main courante pour nous rassurer, très utile pour se tenir surtout lorsqu’on croise du monde ( jai croisé environ 80 personnes sur le trajet A/R dont un groupe de 50 militaires à l’entraînement ) ou lorsqu’on veut vous doubler ( oui je vous rappel qu’avec ma cheville j’étais en mode tortue…et que je générais du bouchon ) Une fois arrivé à l’unique palier depuis lequel on peut admirer des vues partielles à travers des grilles on peut emprunter un vrai escalier en béton pour finir l’ascension et arriver au sommet.
La vue : La vue est de 360 ° et les petits seront un peu frustrés car le mur est haut mais on peut quand même un peu voir sur la pointe des pieds ou en se baissant vers les petites ouvertures