Ce devait être une belle journée…
Départ pour le village de Lindos pour la journée. Au programme visite de l’acropole en matinée puis visite du village en descendant et enfin plage.
Sur la route on aperçoit Lindos de loin avec son acropole qui domine toute la baie, je me dis que ca va etre bien. Arrivée dans le village en même temps que les bus de groupe je déchante un petit peu mais j’entame tout de même l’ascension mais peut être devrais je plutôt parler de pèlerinage au vue de la foule qui s’y presse !
Je grimpe les marches en contemplant la baie de Lindos
Puis c’est la visite du site mais il faut s’avouer que c’est surtout le panorama qui est intéressant !
La merveille on l’admire tout au fond du site, c’est cette vue sur le village et sur la baie de saint Paul depuis l’acropole qui est juste incroyable
A ce moment là je me dis que je vais vraiment être bien là à me baigner dans quelques heures…puis c’est quelques minutes après que le drame surgit !
Je m’apprête à descendre quelques marches pour consulter un nouveau point de vue…il est trop tard lorsque je me rends compte qu’il y a un creux dans la marche…je vois ma cheville se tordre et inévitablement c’est la chute ! Qui dit chute de lilie dit oreille qui sifflent, vision trouble, coup de chaud…bref petit malaise …je suis tombée en plein soleil…je dois donc me deplacer sans savoir si je vais réussir à poser le pied par terre..Bien évidemment entre ceux qui sont préoccupés par leurs selfies et ceux qui me regardent et préférent partir au lieu de me filer un coup de main…je me débrouille toute seule. Je liquide ma bouteille d’eau avant d’entamer la descente de l’acropole dans la douleur..cette descente qui me semble interminable ressemble par sa longueur à la marche de la honte effectuée par Cersei Lannister dans GOT. Je me réfugie à la première taverne pour récupérer de la glace et analyser de plus près l’étendue des dégâts…bon jai gonflé à deux endroits…jai gagné ma journée et certainement plus que cela vu que mon petit tour de l’île que je devais faire démain est clairement en train de s’envoler…je rentre à mon hotel pour étudier les formalités médicales car de toute évidence c’est la seule chose qu’il m’est encore possible de faire 😔