Arrivée à Athènes en fin de journée, la première chose que je découvre en sortant du métro Monastiraki c’est d’abord l’acropole illuminée perchée en haut de sa colline puis en marchant vers mon hébergement ce sont des rues entièrement taguées que je traverse. Est ce lié au quartier ? Et bien non, le lendemain après une nuit difficile ( ronfleur 1 – Boule quies 0….au point où une des autres victimes s’est accroché avec le ronfleur qui n’était pas content de recevoir des objets par la tête pendant la nuit…), je me rends compte que toute la ville est entièrement taguée, mais ce ne sont pas des jolis tags artistiques, non ici on tag pratiquement que du moche. Et quand il n’y a plus de place sur les façades et sur les bancs et bien on s’occupe des fontaines…ils vont finir par s’attaquer au pavés si ça continue !

Bonjour, je confirme, la ville entière est défigurée par des tags qui n ont souvent rien d artistique. Y compris les rideaux de fer et les palissades érigées pour protéger les maisons qui ont été rénovées. Ce qui ne présage rien de bon quand elles seront retirées! À cela s s’ajoutent les conteneurs poubelle à ciel ouvert à tous les coins de rue on ne peut pas dire qu’Athènes est séduisante. Seul le site de l acropole sauve cette ville je trouve. C est bien dommage.
J’aimeJ’aime
C’est dommage en effet, espérons que les Athéniens surmontent cette mauvaise passe et revalorisent leur ville au plus vite
J’aimeJ’aime