Aujourd’hui c’était mon dernier gros trajet en bus, jai souhaité le faire de jour défois que je puisse apercevoir quelques paysages sympathiques…
Je n’ai pas immédiatement mesuré la chance que j’ai eu lorsqu apres négociation j’ai obtenu une place en haut à droite dans le bus, oui initialement la dame voulait me placer dans la niche ( places pourries au fond du bus couchette ) et il était clairement hors de question que je passe le trajet ici.
Me voici donc bien installée 😀 et je vais en prendre pleins les yeux pendant 6h !
Sur la portion Sapa – Lao Cai, des cascades et les fameuses rizières en terrasse se montreront entre deux petits nuages de brouillard. Le bus ne roule pas vite sur cette petite route oú nous devons doubler les buffles et faire attention de ne pas écraser l’homme serpent ( un villageois qui a pleins de gros serpents sur lui…bien contente de pas les avoir croisé ceux là, comme quoi que même par moins de 20 ° ils se promènent !! )
Ensuite ce sera la vue sur des montagnes plus classiques accompagnées du fleuve rouge et de rivières
Puis une fois embarqué sur l’autoroute, ce sont de très longs monts d’Auvergne asiatiques qui se laissent découvrir avant de laisser place aux plaines et aux petites villes qui entourent Hanoi.
Je vous laisse avec quelques photos histoire de vous donner un petit aperçu de ce qui vous attends sur cette magnifique route à condition d’être placé à droite ! ( À gauche on ne doit pas voir grand chose des rizières mais on a une meilleure vue sur le fleuve )