Tam Coc la kartystique ❤️

Tam Coc c’est la baie d’halong terrestre, Tam Coc ce sont ces images du Vietnam que l’on voit partout, Tam Coc c’est la campagne, Tam Coc ce sont ces rizières au milieu de ces roches karstiques. Tam Coc c’est vraiment beau 😀

Tam Coc je la découvre d’abord à pieds histoire de me dégourdir les jambes avant le couché du soleil, pas besoin d’aller loin pour que la magie opère.

  


Je me promène sur un petit chemin quand soudain un fort mouvement occulte dans les plantations. Mais quelle est donc cette bête ? Trop loin de la route et trop nulle en sprint j’attends donc de voir la bête qui va me dévorer…bon vous pouvez rire, ce n’était que des chèvres !


La découverte de Tam Coc je la poursuis en bateau, il y a différents embarcadères et je choisis celui du village, il est plus près et je n’aurais donc pas besoin de me lever à l’aube ( oui il faut y aller tôt pour éviter les embouteillages paraît il ) . 7h30 me voici donc installée dans une petite barque ( un peu tape cul quand même ) et c’est parti pour 2h de navigation pendant lesquelles je serais presque seule au monde avec mon chauffeur qui rame avec les pieds. Nous allons voguer au milieu de ces roches


On va meme passer dessous à plusieurs reprises et assister à des envols d’oiseaux. Cette balade est merveilleuse.


La suite du voyage se déroulera en velo sur de belles routes plates


puis arrivée à Mua Cave c’est à pieds qu’il me faudra gravir de grandes marches.


A 15 marches de l’arrivée, c’est le malaise, heureusement il y a quelques touristes pour me ravitailler ! Deux petites gaufrettes, un peu d’eau fraîche et c’est bon je peux terminer mon épopée ou encore devrais je dire mon calvaire. Mais bon ca vallait le coup non ?


Je prendrais ensuite la direction de Trang, site classé à l’Unesco mais qui dit Unesco dit échoppes, parking hors de prix et gilets rouges ! Je suis très déçue par tout cet artifice qui n’a pas sa place ici et j’entame donc le chemin du retour.

A Tam Coc on trouve aussi des pagodes, notamment celle de Bich Dinh construite dans la roche qui possède plusieurs étages. Ca aussi c’est sympa non ?