Il y a des jours plus difficiles que d’autres 

Après avoir quitté le sud je pensais simplement passer une nuit sur Bangkok avant d’explorer Ayutthaya et Sukhotai….mais ce fut un puisant échec ! 😔

  
Et oui presque 50 °! Est-ce ce climat chaud et humide qui m’a rendu malade une fois de plus oú étais ce un problème d’intolérance alimentaire ? Je n’aurais pas vu les temples mais je peux parfaitement vous décrire les toilettes ! 

Dans ces moments là il faut reprendre des forces, pour ce faire il faut deja sortir de chez sois et faire face à la chaleur, marcher une dizaine de mètres sous un soleil de plomb quand on n’a plus rien dans l’estomac est une véritable épreuve. Oú vais je ? Dans un lieu climatisé facile d’accès oú j’espère pouvoir manger quelque chose qui ne me rendra pas malade. Je rêve d’un putain de vrai steak…mais en Asie ceci reste un rêve, jai même été jusqu’à me taper un mcdo histoire de tenter de me rapprocher au plus près de ce qui peut ressembler à un steak…mais rien n’y fait…

La cuisine Thaï est reconnue mais je dois peut être pas goutter les bonnes choses, tout est trop épicé et aujourd’hui je suis même en rupture avec les odeurs de bouffe. 

En attendant mon avion pour le Vietnam et son doux climat, je limite mes activités extérieurs et je me refais une santé dans les centres commerciaux

Passer ses journées dans les centres commerciaux à Bangkok, ah c’est trop facile ! Faire du lèche vitrine alors que mon compte en banque ne fait que de se vider, ce n’est pas une bonne idée, vu le choix qui s’offre à moi, ca en est même frustrant et quand on s’attaque au rayon fringue et que le rayon grande taille s’arrête au 38 c’est juste déprimant. 

Du coup on se réconforte au rayon parfumerie et tout rentre dans l’ordre ! C’est le moment oú on s’achète un masque pour le visage et oú on se fait parfumer, Ahhhh trop bien…, j’ai toujours un look de clocharde mais je sens bon !!! 😜 Me voici fin prête à vous parler un peu plus de ces centres commerciaux incroyables.

Mon préféré c’est le Siam center, j’aime l’ancien mais le look tres moderne, épuré et feutré de ce complexe m’a réellement séduite. On y trouve des boutiques intéressantes et de très beaux agencements. Exit les mannequins classiques, ici ils ont des drôles de têtes et j’aime beaucoup ca. C’est là aussi que j’ai pris un chocolat chaud accompagnée d’un petit blondinet. Je ne connaissais pas Moomin et ses potes mais je peux vous garantir qu’ils ont du succès, les gens font même la queue pour prendre des photos ! 

 

    

      
   
Mais le plus surprenant est à venir. Juste à côté du Siam center on trouve le centre Siam paragon, 500 000 mètres carrés !! C’est un peu la folie des grandeurs, bon ici même si c’est porté luxe on trouve de tout et au sous sol il y a même le plus grand aquarium d Asie du Sud est dans lequel on peut nager avec des requins en plein Bangkok !    

    
  

Sur la page de couverture c’est le central plazza, tres grand lui aussi mais plus classique et plus amusant, en effet vers le cinéma on peut danser, faire du karaoké et y découvrir pleins de jeux inconnus !

Et sinon est ce que ca vaut le coup d’acheter de l’électronique à Bangkok ?  Et bien tout dépends de ce qu’on achète 😊. L’iPhone 6 sera au même prix qu en France ( sauf peut être dans china Town oú tout est moins cher ) , par contre sur un iMac on gagnerait environ 500 euros mais bon encore faut il faire avaler au douanier qu’on voyage avec un 27 pouces dans la valise 😜