Bon jai craqué…la meteo sur Koh Samui ne semblait pas terrible et je ne voulais pas remonter tout de suite car il fait chaud dans le centre de la Thaïlande…Koh Tao était sur ma route et j’avais tres envie d’y retourner..tant pis pour le portefeuille…
Je me suis donc installée sur la côte est que je n’avais pas explorée…ah ce que je suis contente d’être revenue, comment aurais je pu passer à côté de la baie de Tanote !!
L’endroit est assez difficile d’accès, il est donc très calme, on y trouve une belle plage comme toujours et des fonds marins juste exceptionnels. Exit Mango bay, Tanote vient de prendre la première place de mon classement. Il y a des poissons de toutes sortes et de toutes tailles mais vous savez quoi ? A Tanote il y a des requins !!!! C’était un truc de dingue…j’étais là à quelques mètres du bord avec mes poissons quand soudain deux petits requins à pointes noires sont arrivés, c’était assez impressionnant car ils étaient juste à côté, ils imposent le respect, du coup tu bouges plus et tu les observes ( ca dure pas longtemps car la bête est rapide ) et puis il s’en vont et tu les recroise un peu plus tard.. ceux là normalement ils ne s’attaquent pas à l’homme mais je ne m’attendais pas à en trouver là, ils ont une baie à leur nom mais il préfèrent en squatter une autre !
Une rencontre gravée à jamais 😀