Koh phangan

Et oui jai quitté Koh Tao sans avoir exploré l’est mais ça devenait  difficile pour mon portefeuille ( vu le nombre de personnes blessées dans des accidents de scooter, je ne regrette pas de pas en avoir faitla file d’attente sur le quai pour quitter l’île ressemble à la cour des miracles) j’ai donc décidé de rejoindre l’île de Koh Phangan qui est la plus proche, plus bon marché et qui est tout de même classée 7eme plus belle île d’Asie.

Infos pour mes amis  voyageurs :

– tarif pour changer d île depuis Koh Tao : à partir de 8 euros

– tarif pour faire 4km à Koh Tao dans le coffre d’un pick up : 20 euros.

Koh Phangan c’est différent ! Débarquement sur les quais oú il n’y a rien, puis je trouve mon chauffeur ( amis voyageurs passez par vos hotelpour les transferts ils sont jusqu’à 8 fois moins cher qu’un  indépendant et parfois c’est gratuit ( pour aller à mon hotel au nord ouest de l’île ( là oú c’est tranquille, je ne voulais pas me retrouver en plein milieu de je ne sais quelle jungle/beach party ( je suis passée en mode ours, la Thaïlande colonisée c’est un peu trop poufiasse land pour moi )

On traverse un village oú les échoppes sont quasiment toutes closes, ambiance hostère, puis on traverse la jungle, ah non pardon ce n’est pas la jungle c’est carrément une putain de jungle…😢 Koh Phangan ca fait trop peur et je ne suis pas franchement souriante quand j’arrive à l’hôtel, c’est un peu l’angoisse.

Bon au premier coup d’œil l’hébergement semble bien, Utopia resort que j’ai choisis pour le prix ( 16 euros le bangalow avec la clim, le frigo/micro onde… D’habitude a ce prix là soit on partage la chambre, soit on se contente dun ventilateur ) et parce qu’ils proposent des navettes gratuites pour certaines plages ( et oui c’est encore la galère pour se déplacer facilement sans trop de risque à bas coût  …ça commence à me gonfler…je n’aime pas ne pas être autonome mais je n’ai pas envie de ressembler à une momie boitante..) 

Bon voici le petit plus de ma nouvelle maison   

  • Jour 1 :

Direction Koh ma, il y a un banc de sable qui relie l’île à la plage de mae haad et c’est aussi un site de snorkeling

Le cadre est sympa et relativement calme comme souvent ( c’est pas le cap d’agde en plein mois d’août ! ) On n’est pas sur une plage de sable fin  ( un peu trop granuleux ) mais c’est une belle plage. Et dans l’eau ça donne quoi ? Et bien l’eau est un peu plus trouble qu’à Koh Tao mais on y voit quand même clair, il y a vraiment très peu d’eau en cette saison et on est presque à raz le sol à survoler les concombres de mer qui ici sont assez impressionnants, il y a ceux que je qualifie de normaux ( petite taille à deux couleurs ) et puis il y a les autres, les gros noir, et enfin il y a les enormissimes qui ressemblent à une trompe d’éléphant ( ah ceux là je les aime pas du tout ) . On trouve aussi quelques petites éponges toute mignonnes et quelques poissons, et je crois bien que j’ai vu une crevette grise qui grattait une sorte de nid.

Apres cette exploration ca été  piscine pour nager pour de vrai puis direction le point de vue via un chemin qui fesait peur ( et oui encore ). Un bar c’est installé sur un immeuble inachevé, en gros il y a des fondations et deux plaques de bétons sur un bout de la parcelle mais la vue est super top, vous ne trouvez pas ?



Et puis vient la nuit…et je sais pas pourquoi mais je ne suis pas super rassurée ici, peut être parce que je ne sais toujours pas si la bête que j’ai vu au loin était un lézard ou un serpent..en attendant direction la salle de bain oú un scorpion et une belle blatte m’attendent, ca, ca va je gère mais du coup je passe tout le bangalow en revue…je crois bien que je ne rencontrerai jamais Denis brogniard…Koh Phangan ca fait re-peur mais bon ça va pas m’empêcher de dormir pour autant.

  • Jour 2

Pour aujourd’hui je me suis préparée un petit circuit plages snorkeling mais bon à peine sortie de chez moi il y a des gros nuages gris qui se pointent. J’arrive à Haad Salad qui est une très belle plage de sable fin, mais bon vu la meteo l’eau est bonne mais forcement trouble, bon c’est raté pour ma séance de snorkeling 😞, du coup je me contenterais d’une baignade et d’une petite pluie très fine. Du coup je n’irais pas sur mon deuxième spot aujourd’hui et je croise les doigts pour que l’eau soit claire demain parce que bon vu que je ne suis pas du genre à faire la crêpe sur la plage, je m’ennuie vite…ça va que j’ai récupéré un bouquin qui déconseille aux voyageuses solitaires de se rendrent à Koh Phangan…

Il n’y a pas que des plages ici mais je ne suis pas assez aventurière pour aller dans la jungle pour voir les cascades qui visiblement sont en manque d’eau, je ne suis pas franchement attirée par la visite de la ferme des serpents, ni par la balade à dos d’éléphants et pour le scooter c’est la même histoire que pour Koh Tao qui me manque, je n’aurais pas du partir !

Sinon pour ce qui est de mes rencontres du jour c’était un peu plus sympa qu’hier, j’ai eu le droit à un bébé iguane, deux gros geckos et à une petite grenouille.

  • Jour 3 :

Bon le ciel est gris…petit saut dans la piscine en attendant que ça se dégage et histoire de rencontrer celui qui est tombé de l’arbre. Cette fois c’est sur c’est bien un serpent !! J’ai pris un billet pour partir démain, ah si j’avais su je serais partie aujourd’hui ! Bon lilie la courageuse elle à demandé au monsieur de lui récupérer ses pompes qui étaient sous l’arbre, parce que la bête poussée à coup de balais est toujours dans le coin et on se sait pas oú !


Ensuite c’est le depart pour haad khom alias la baie du corail. Bon la visibilité sous l’eau est très mauvaise et je n’aime pas ca surtout qu’il y a de beaux oursins..mais la plage est vraiment magnifique.




Non loin de la plage il y a un petit point de vue sur la baie de chaloklum


Et puis je suis retournée attendre ma navette, je suis arrivée 5 minutes en avance…mon dieu que c’est long 5 minutes quand on attend ici à guetter les serpents

Bon, vous l’aurez compris, si je ne rentre pas, ce n’est pas dans la jungle ni sur une île déserte qu’il faudra venir me chercher 😉