Petit coup d’œil à la météo et je me décide à partir vers le sud oú il fait moins chaud. En Thaïlande c’est assez pratique vous pouvez prendre votre billet jusqu’à 17h pour un ckeck in à 19h30.
J’ai choisi lumprayha qui est LA compagnie qui propose un billet bus-bateau, une sacrée organisation…faut dire qu’il y a plus de 200 personnes à charger ! Oui il y a du touriste en Thaïlande !
On nous fait attendre et un rat pas bien farouche va me passer entre les jambes avant de s’assoir à côté de moi…je ne mets pas longtemps à déguerpir…mais bon les rats de Bangkok ils font toujours moins peur que ceux de Clermont, ils sont moins gros !
On grimpe dans les bus, on est étiqueté avec des couleurs et des numéros, les mecs de la compagnie charge les bagages comme dans Tetris et c’est parti !
Je découvre donc les routes de Thaïlande…ah purée ils ont des vraies routes et des vrais chauffeurs !! Je ne verrais pas grand chose du trajet,de toute maniere c’est la nuit et vais dormir comme un bébé. Arrivée au port on refait un Check in et on assiste au levé du jour.
1h30 plus tard, c’est le débarquement sur koh Tao, cette île est réputée pour ces spots de plongées et de snorkeling. A koh tao je vais mettre la tête sous l’eau !