Aujourd’hui je prends les transports !
Je prends le fameux bateau au drapeau orange pour descendre et remonter le chao phraya pour rejoindre le bts skytrain, un métro aérien tout beau et climatisé qui passe à travers les buildings.
Le bateau ça change, mais rien de spécial à raconter, c’est un bateau bondé qui passe près de certains buildings et des temples !
A l’entrée du métro les thaïs sont alignés, et oui ici on laisse sortir les gens et on fait la queue calmement comme des gens disciplinés ! Et pourquoi on fait pas pareil à Paris hein ??!!
Mon premier arrêt est au parc Lumphini, il est assez agréable et on y trouve des vieux thaï en pleine séance de sport.
Je rejoins ensuite d’autres quartiers dans lesquels on trouve des immenses centres commerciaux. Le contraste avec ce que j’ai vu pu voir jusque là est vraiment saisissant. Je suis dans un nouveau Bangkok qui n’a pas résisté à la mondialisation oú les thaï sont branchés et oú règne la modernité. Oui aujourd’hui je suis clairement dans une grande capitale !
Je voulais me rendre dans un bar à chats pour voir comment ça se passait ( et oui ca existe ) mais jai merdé…il ouvre à 17h…une autre fois peut être car un bus de nuit m’attends…
Rdv dans quelques jours 😉