Bangkok : 2ème partie

La journée démarre sous une chaleur toujours aussi accablante mais jai de la chance le ciel est nuageux.

Je me rends à la montagne d’or qui offre un point de vue bas sur Bangkok. Je préfère voir la ville d’en bas avant de grimper dans un sky bar. Les buildings sont au loin, c’est sympa


Je fais une petite halte au parc rommaninat qui n’est pas extraordinaire mais c’est toujours plus agréable que de marcher sur les trottoirs

Et comme jai décidé d’oublier mes déboires de la veilles,  je mengouffre dans le china Town de Bangkok. Je commence par le marché, on y trouve des tas de choses inintéressantes à mon goût. Des peluches à ne plus savoir quoi en faire, des bijoux qui brillent mais sans aucun raffinement, des stands hello ketty et reine des neiges, des coques de portables assez kitch, des perruques pour avoir les cheveux frisés, du tissus qui ne fait pas rêver, des stands de bouffe et de durian ( le fruit qui pue qu’on emballe vite sous celophane )…

Dans les ruelles, de la bouffe, des camions de livraisons et une agitation incroyable qui me fatigue, sur les avenues ces grands panneaux qui vous rappellent que vous êtes bien à china Town, du monde, beaucoup de traffic, du bruit.


J’arrive devant un centre commercial, trop bien, je vais rentrer 5 minutes pour la climatisation et les toilettes. Des boutiques, des escalateurs et un ascenseur qui monte jusqu’au 25eme étage..humm qu’est ce qu’il y a la haut ? Un sky bar !! Ah trop cool 😊

Me voilà donc au skybar du china Town hôtel, c’est vitré dommage mais d’un autre côté il y a la clim ! Je m’installe dans un canapé bien confort et je vous laisse apprécié ma vue sur les buildings et les bateaux  😀.


Amis voyageurs, le serveur ma dit que le soir le plateau pivote a 360° pendant 2h, qu’il est prudent de réserver et que c’est pas ouvert tous les jours car il y a parfois des soirées privées, le service est top, il faut compter 80 Baths soit environ 2 euros pour une boisson, on peut également y manger.

Ensuite, petit détour pour chercher un point de vue intéressant sur le fleuve que je n’ai pas trouvé et j’ai été voir un peu ce qui se passait vers le marché aux fleurs avant de me rentrer et finir la journée HS une fois de plus.