Bangkok : 1ère partie

Départ de l’hôtel à 7h. 7h01 je m éponge déjà. 7h30 mes fringues sont trempés. 7h40 jai déjà bu plus d’un litre d’eau et me voici en train d’attendre l’ouverture du grand palais et autant vous dire que je suis loin d’être la seule mais c’est le meilleur moment pour y aller m à ton dit. Des thaïlandaises m’ont fait une petite place pour m’assoir et elles en profite pour me photographier.

Ouverture des portes, tout le monde se précipite au même endroit ( il y a beaucoup de groupes ) ..je prends donc un autre chemin oú je serais tranquille une grosse demie heure seulement.

Bon le temple et le grand palais je n’en ai jamais vu des comme ça, c’est beau, ca brille, des belles finitions, en bref ca cartonne 😊

Ca cartonne mais ca se mérite , prévoyez beaucoup de temps et de la patience ! C’est grand mais c’est vraiment bondé, je me fais bousculer, marcher dessus ( pire que dans la fosse d’un concert ) et les touristes chinois n’hésitent pas à me crier dessus ou à me déplacer parce que je gêne et qu’ils peuvent pas faire leur photo !



 Suite de la journée, direction le Wat Pho alias le temple du bouddha couché le plus connu de Thaïlande. Monsieur est en pleine séance de pédicure, les angles de vues sont limités mais n’empêche qu’il reste impressionnant.Mais ce qu’il m’a surtout plus ici c’est tout le reste ! A force de faire un focus sur ce fameux bouddha je croyais qu’il n’y avait que ca a voir, alors que non le site est très grand et vraiment top.


 Des temples et des bouddhas j’en ai vu beaucoup depuis le début du voyage…mais selon les pays ils sont différents…je continue donc de m émerveiller 😊

Wat Arun est en travaux, je décide donc de faire l’impasse. Il me reste un peu de force pour une mini balade ( il ne faut pas oublier que c’est la pire canicule depuis 65 ans et qu’il y a déjà 500 morts en Thaïlande…). Du coup je demande à un tuk tuk de me poser sur Kao San histoire de voir la tête que ca tire de jour avant de me rentrer pour prendre la douche de ma vie et là c’est le début d’un sketch.

– tu veux aller à kao san, ok mais avant je t’emmène faire un circuit et c’est pas cher

– non je veux juste aller à kao san

– ok kao san mais on s’arrête juste dans le centre touristique

– non je veux juste kao San

– non il faut s’arrêter

bon je vais voir un autre chauffeur et là c’est le même topo et je ne comprends pas pourquoi ils veulent absolument me faire faire un détour avec un arrêt au point touristique…ils vont s y mettre à deux et finir par m’expliquer :

– si tu t’arrêtes pour demander des informations ou acheter, on a des bons pour avoir 2 litres de gasoil

– ah ok et donc c’est plus intéressant pour vous de récupérer des bons plutôt que je vous paie le vrai prix de la course sans faire le stop ?

– oui c’est ca !

C’est incroyable mais du coup on va faire comme ca, je lui donne 5 bahts ( environ 13 centimes d’euros ) mais il tenait tellement à son gasoil qu’à mon avis j’avais même pas besoin de payer

Me voilà donc dans une agence touristique ( j’ai l’impression d’être la caméra cachée de zone interdite, tout pareil ! )  du coup je vais en profiter pour demander les prix pour les transports…le vendeur il en a rien à secouer car il veut me vendre un package. Le tarif de son package est intéressant mais quand je demande plus de détails…il me les donnera une fois que j’aurais payé..! Bref au final, j’ai perdu 10 minutes mais jai quand même gratté quelques infos et gagné quelques bahts, mon chauffeur était super content car il a eu des bons et il m’a déposé sur kao San.

Bon, kao San et les environs en journée c’est un peu fade. Je fais un petit tour et je me rentre, je suis HS, ce soir je partage la chambre avec 3 chinoises avec qui je n’ai pas franchement la même notion du savoir vivre…ah les Chinois aujourd’hui j’en ai marre.