Je regrimpe sur mon velo, direction le village de Khaung Daing alias le village le plus loin du monde 😊
Sur le papier c’est plus loin que Maing Thauk mais on met moins de temps, ça devrait donc être facile !
Je pars à l’assaut de cette nouvelle route, je commence par traverser champs et rizières.
Ça commence à grimper un peu aux abords de la montagne…humm …c’était pas au programme cette petite côte …je descends du vélo…je continue …c’est quand même bien valonné par ici pour mon petit niveau.
Je vous raconte pas comment je vais en chier !
L’avantage ici c’est que même au milieu de nul part on peut se ravitailler et faire des pauses pour visiter des temples 😊
Après avoir plus que doublé le temps du parcours hors visite ( je me demande toujours si je n’ai pas loupé un raccourci ), me voici arrivée, les villageois se moquent un peu de moi ( je m’arrose, ca cogne aujourd’hui ), papotent un peu comme d’habitude et me propose un petit tabouret à l’ombre pour me reprendre. (Ils sont tout le temps comme ça les birmans à faire attention à vous )
Je pars ensuite visiter les temples du village, les jardins de tomates au milieu de la végétation…,même si ca vallait le coup de venir jusqu’ici, ce n’est pas très grand et je sais que je ne suis pas capable de faire la route en sens inverse. Je me tâte à attendre un pickup mais finalement je décide de faire la traversée pour atterir sur la rive « facile » via le lac ( mais je ne vous parlerai pas de inle aujourd’hui, il mérite son article rien que pour lui )