Shwe yan pyay

Direction le monastère de shwe Yan pyay, hautement connu, adoré, 3 étoiles dans tous les bouquins…je me dis donc que je vais me régaler. 

Les paysages qui bordent la route sont sympas. L’axe en lui même est assez fréquenté et pas super large, les pickups se font un malin plaisir à ne pas me doubler directement de maniere à pouvoir me déverser des litres d’eau sur la tronche ( au début c’était sympa…mais là ca commence franchement à me gonfler le Water festival…dernier jour !! Le dernier !! ) 

  

  
Une fois arrivée sur place, c’est la grosse déception, çe monastère en bord de route ( je pensais qu’il serait un peu en retrait)  est certes atypique mais je suis vraiment loin d’être en extase. Il est tout petit, on y croise quelques enfants moines à l’intérieur mais bon on peut aussi les croiser dans la rue, à la vue des touristes ( Parce qu’ils en ont certainement raz le bol d’être photographié comme au zoo ), ils partent dans leurs espaces. La seule chose qui retiendra mon attention ici ce sont les deux mamans et les 7 bébés chats. Quand à l’entrée des escaliers avec des têtes de dragons, elles ne valent pas non plus le déplacement, bref je ne suis pas du tout en phase avec les guides du routard & co