Maing Thauk village ❤️

C’est à velo que je décide de rejoindre le village de Maing Thauk. 24 km aller/retour sur lesquels je vais me faire attaquer de nombreuses fois par les birmans qui sont toujours autant en forme en cette période de Water festival. Ici ils sont plus féroce qu’à Bagan et mieux organisés , tout est fait pour que vous n’ayez pas le temps de sécher. Meme si je me suis bien prêtée au jeu la veille à arroser tout le monde et à danser ( oui oui chose incroyable les birmans arrivent à me faire danser ) aujourd’hui j ai  un peu l’impression d’être le facteur des visiteurs, vous savez la scène oú il se fait attaquer et oú il part en courant en hurlant  » c’est des malades « .

Bref, sur la route qui me mène au village je découvre de nouveaux paysages



Puis arrivée sur place, j’emprunte le pont en bois ( je n’aime pas ca d’habitude mais je suis tellement aspiré par le lieu que je n’y pense même pas )

  

Le village sur pilotis flotte au sein d’un riche écosystème , il y a quelques bateaux à moteur mais ils n’enlèvent rien au charme de cette endroit qui est si paisible.

  

Il y a des scènes intéressantes comme celles ci oú vous remarquerez un tout petit couché à l’avant du bateau ou encore un jeune pilote d’une dizaine d’année

Un petit bateau me déposera dans la maison ci dessous pour que je me pose boire un petit coup et profiter de nouveaux points de vues. Autant prévenir la montée et la descente dans le bateau c’est sport car il n’y a pas beaucoup d’eau…