Siem reap c’est la base pour séjourner lorsqu’on visite les temples d Angkor . Vous n’aurez clairement pas de problème à trouver un hébergement qui vous convienne, ici il y a vraiment du choix. J’en ai fait deux non loin de la nationale 6, ce quartier est très calme et loin de l’agitation du centre ville qui n’est qu’à 15 minutes à pieds.
Étant fatiguée j ai décidé de faire une croix sur Battambang, de m’éviter le trajet afin de me reposer un peu avant de m’envoler pour la Birmanie. Mais rester à siem reap n’était peut être pas la meilleure des décisions
Juste 15 minutes de marche ai je écris plus haut ?!…..juste un enfer…. » Tuk tuk madame, hello tuktuk, tuktuk lady, where do you go do you need a tuktuk « …un accostage de tuktuk tous les 2 mètres environ… ça m’a vraiment beaucoup gonflé …au point où j’ai passé un jour » off » à squatter la piscine du bou savy pour me détendre dans ce cadre idyllique, découvrir l’écriture de musso et pour ne pas trop voir de tuktuk ( 300 mètres pour me rendre au bou savy…et ils étaient quand même là les mecs !!! )
Au final, pour éviter au maximum les sollicitations jai adopte un stratagème consistant à dévier la rue de l’enfer via un détour le long de la rivière.
Et à part ca, le centre ville ? Tout simplement une ville adaptée aux touristes. Si vous craignez le choc culturel, alors commencez votre voyage par ici et vous ne serez clairement pas dépaysé. Centre commerciaux et nourriture importée à des prix exhorbitant ( jusqu’à 13dollards les 3 Ferrero Rocher ! ). Chez nous les supermarchés plus c’est petit est plus c’est cher, ici c’est complètement l’inverse.
Il y a également la fameuse pub street…rien de plus que des bars, des noodle soupe au prix fort et des burgers au menu de chaque resto
Je n’ai pas essayé mais entre deux pubs vous pourrez vous faire manger les pieds par les poissons à chaque coin de rue pour environ 2 dollards
Il y a des marchés ici. Il y a le art Craft Market qui m’a déçu , le old market oú vous trouverez des souvenirs, de quoi bricoler ou faire le ménage, de la nourriture et bien plus encore et vous avez aussi le night market mais je n’y suis pas allée
Il y a aussi des temples dans la ville.
- Wat damnak : je n’ai pas pu rentrer comme ça c’est vite vu
- Wat preah prom rath : il est franchement pas terrible du tout
- Wat kesaram : ah celui là il m’a beaucoup plus
Et pour en finir avec les chauffeurs de tuktuk, ceux du coin de ma rue étaient tout de même bienveillant, ils me sollicitait à mon depart certes mais il me courrait après pour me remettre dans le droit chemin quand perdue dans mes pensées j’oubliais de tourner pour prendre la ruelle pour rentrer.
Le pilote de la panthère rose ( le plus fun des tuktuks que j’ai vu ) n’était pas à son poste, un bon point pour lui qui m’a laissée tranquille.