Kampot, c’est assez jeune ici, assez animé le soir et aussi très touristique. Jai choisis cette destination pour deux raisons, d’une part parce qu’elle me permettait de remonter à Phnom Penh par une autre route, me laissant ainsi découvrir de nouveaux paysages et d’autre part parce que je voulais aller au parc national de bokor.
J’avais bel et bien un billet pour une excursion avec au programme le parc de bokor, visite d’une grotte et balade sur la rivière avec couché de soleil ….mais elle a été annulée à la dernière minute faute de monde, impossible de récupérer le coup via d’autres agences, les tuktuk ont refuser une course jusqu’au parc car c’était trop loin et trop pentu pour eux, si le tuktuk refuse ça veut juste dire que j’allais juste mourrir en essayant d’y aller à vélo, les motobikes trop cher à mon goût et je sais pas je les sentais pas trop ceux là …je pense qu’il ne faut pas forcer le destin, les parcs nationaux du Cambodge ne veulent pas de moi ! Double échec d’affilé ! Du coup je vais prendre le temps de passer à la préfecture en rentrant pour faire mon permis international et je prendrais aussi quelques cours pour maîtriser le deux roues comme une grande.
Je me suis donc concentrée sur la ville de kampot, sur la rive touristique on y trouve quelques maisons coloniales, des petites boutiques, le marché, des quais où l’on peut faire du sport ( assez fréquent ici ), un petit temple, bons nombre de bars et restaurants, une échoppe oú on fait sécher les bananes, une librairie oú on peut trouver des livres français ( mais bon visiblement je n’ai pas le même goût que les autres voyageurs…pas de Thilliez, Nothomb ou De Rosnay ici mais plutôt du Prévost et de la princesse de Ségur ), le fameux magasin de photocopie ( THE lieu oú on peut acheter des stylos..)
Ici on prône une ville propre ( ils ont même un award) mais je ne suis pas toujours d’accord avec les cambodgiens, la preuve en image
Sinon ce qui est chouette ici c’est le soir quand tous les pêcheurs rentrent avant la nuit, tous ces bateaux qui se suivent et se dépassent, un vrai débarquement. Et puis Il suffit d’attendre un peu pour admirer le coucher du soleil qui est très beau ici.
Kampot c’est aussi la ville où tu vois passer un gosse qui doit même pas avoir 10 ans et qui trimbale ses frères et sœurs de 3 et 5 ans je dirais sur la moto qu’il a dû prendre à son père.
De l’autre côté du pont, c’est moins fun et c’est la vraie vie. Des habitations spartiates, des détritus à n’en plus finir et les vaches devant les maisons (chez nous on a la niche du chien, ici c’est chacun sa vache devant la porte )
Coucou Aurel
J’espère que tout se passe bien pour toi?
Pour la moto en France tu peux faire une formation 125cc
Il suffit de faire une formation de 7h en auto ecole, et on te délivre une attestation pour conduire une moto 125!
Bisous
J’aimeJ’aime
Ah je reconnais bien le moniteur d’auto école 😀
J’aimeJ’aime