Après un peu plus de 4h de bus pour faire 130 km, me voici arrivée à kep, petit village sur la côte. Initialement je ne pensais pas venir dans ce coin du Cambodge mais les températures étant légèrement un peu plus clémente, j’ai décidé de m’y rendre et ce fut une bonne idée 😊
Installation dans mon hébergement…je ne vous cache pas que je suis vraiment très contente de ma trouvaille, un bangalow avec une grande piscine, d’un côté vue sur le parc national, de l’autre sur la mer. On n’en a pas encore parlé jusque là mais pour l’instant niveau logement je prends une chambre perso avec salle de bain privé généralement, je me réserve les dortoirs pour les pays plus cher où quand je n’aurais pas le choix.
Petit plongeon avant de faire un tour au marché au crabe qui est super sympa. Vous avez des pêcheurs en action et dès qui a des crabes dans les cages, tout le monde se jette dessus pour faire son marché, il y a aussi une sorte de barbecue géants où poisson et crabes se dégustent. Je décide de me poser dans un petit resto à côté, ca sent la mer, j’aime bien cette odeur et on peut voir les bébés crabes sur les rochers, même si depuis le début du voyage je n’ai aucun doute sur le concept du fait maison, j’aime bien aussi le fait de voir le crabe vivant avant de le voir dans l assiette. ( oui je suis monstrueuse, en attendant c’était un vrai délice, je vous conseille aussi le poisson et les sauces…bref on mange vraiment bien ici )
Le village a été créé par des français et je peux vous garantir qu’ils y sont rester, ils tiennent les bars et les hôtels ici.
Bref il fait encore très chaud, retour dans la piscine pour une petite séance de natation/aquagym, j’en profite il n’y a personne 😊
Le lendemain malgré la chaleur je suis décidée à faire la rando du parc national, je vous raconte pas l’équipement, casquette, crème solaire, mes litres d’eau…Bon me voici en piste, premier panneau Check…deuxième panneau Check mais ce n’est pas mon chemin ( moi je veux prendre le facile, pas le Trail ) je croise les premiers singes du voyage ( des touts petits qui attrapent les fruits dans les arbres ) et puis je continue ma route à la recherche de mon panneau…peu d’ombre…je le trouve pas…le soleil me brûle..je le trouve pas..mon eau est deja chaude…malgré mes protections je crame…il fait chaud. Chaleur 1 lilie 0. Je rebrousse chemin pour repiquer le chemin qui va à la plage. Qui dit plage dit bar à l’ombre avec boisson fraîche !
Un petite plage de sable blanc plutôt propre à l’entrée de la ville , rien d’extraordinaire si ce n’est des locaux qui s’y baignent tout habillés ( oui c’est comme ça en Asie, au moins eux ils crament pas sur les épaules )…du coup ce sera piscine lecture pour moi, en clair repos après mon puisant échec.
D’un côté la lune côté montagne, de l’autre le soleil qui se couche…très joli..j’en profite aussi pour mener des discussions instantanées/ pour vous appeler, c’est plus facile qu’en semaine avec le décalage horaire.
Le lendemain, prise de ticket de bus ( on réserve toujours la veille pour le lendemain ) et découvertes en tuktuk. Encore une fois je n’ai pas souhaité suivre le drapeau ( sous entendu faire des visites guidées en groupe ). Je fais une chose de moins certes mais c’est moins cher et on peut s’arrêter quand je veux et où je veux !
Cap sur la plantation de poivre. C’est un français qui fait du woofing qui me fait la visite. Je déguste ( enfin je goutte avant de vider ma bouteille ). J’apprends pleins de chose, un vrai travail de fourmis, cest à faire.
Un mec stop le tuktuk sur le chemin pour me prendre en photo et la je me dis que je dois vraiment avoir une dégaine particulière parce que yen à pleins des touristes dans le coin !
Puis ce sera les champs de sel, chose que je ne m’attendais pas à voir ici. Personne ne travaille à cette heure ci mais il y a des enfants pour m’accueillir et mon chauffeur pour m’expliquer comment ça marche…
On rentre par des chemins en terre, point de vue sur rabbit Island, on longe la côte et ses maisons typiques, on fait coucou à tous les enfants souriants qui nous courent après, on fait quelques courses et retour à la piscine !
Je pars demain à quelques kilomètres d’ici
Mon telephone à également du mal avec la chaleur….je ne suis pas certaine qu’il résiste au voyage…