6h30, départ du bus direction Phnom Penh. A priori rien d’angoissant, sauf que c’est aujourd’hui que je dois passer ma première frontière terrestre en Asie avec visa à l’arrivée et cela fait parti des choses que je redoute le plus ( les autres étant Bangkok et les serpents ).
Bref, le mec du bus prend nos passeports ( ca deja ca me stress ) puis bien évidemment réclame plus que prévu pour payer le visa ( je m’y attendais un peu vu ce que j’avais pu lire) , je lui dit que c’est moins cher normalement…bref je suis la seule à rouspéter, il s’en fou mais bon je ne mennerve pas jai pas envie de rester bloquée, d’un autre côté ils ont changer mes dates de bus sans frais ( souvenez vous le billet prix juste avant le vol de départ )
Nous arrivons à la frontière, le passage se fait sous une sorte de grand entrepôt, en gros on suit le troupeau mais le mec qui a nos passeports n’est plus là..la sortie se passe bien, l’entrée au Cambodge aussi( pas compliqué on n’a rien à faire ) mais voici que nous remontons dans le bus qui commence à rouler et le mec qui a nos passeports n’est pas là, je ne rigole pas trop et les autres non plus tout d’un coup. On fini par s’arrêter, pause, et revoilà mon passeport, ça va mieux 😀
Bon c’est trop stressant ces passages de frontières ( vive l’espace Schengen !!) et je suis bien contente de pas devoir y passer pour les autres pays.
Je suis au Cambodge, nous traversons d’abord des régions tres sèches avant de rencontrer la nature luxuriante puis c’est l’arrivée à Phnom Penh. La température est de 35 degrés à l’ombre ( il y a un peu de vent mais je suis quand même liquifiée ). En attendant mes petites oreilles vont etre contente, il y a un écart du niveau sonor avec le Vietnam juste incroyable. La première impression est bonne et les cambodgiens très souriant.
Rdv d’ici quelques jours…