Après mon épisode montagneux, j’ai décidé de faire route sur Muine au bord de la mer. Ici c’est le paradis du kytesurf, je n’ai pas souhaité essayer, trop de vagues et vu comment les mecs ils galère à se mettre à l’eau et à récupérer les planches perdues, jai préféré contempler le spectacle. Ici les plages de la ville ne sont pas aussi grandes et aussi belles qu’à HoiAn d’autant plus qu’elles sont occupées par bons nombre de resort mai on s’y sens tout de même très bien. ( il y a des plages vides à quelques kilomètres d’ici, la plage des vietnamiens qui ne s’exposent pas au soleil )
Muine c’est toute une ambiance, des surfeurs, de la bonne musique rock et des supers restos. Je vous conseille d’ailleurs le joe bar qui est vraiment top sous tous points de vues.
Que fait on ici hors mis se baigner et du kytesurf ? Et bien on se laisse surprendre, il y a quelques découvertes à faire ici …
Et oui depart a 4h30 du matin en jeep avec 4 touristes chinoises, c’est parti pour une heure de route environ, le but est d’arriver aux dunes de sables blanc pour le lever du soleil. Le site est très beau, on ne s’enfonce pas trop ( enfin quand on a des grandes jambes ) dans le sable, on se croirait en plein désert ( et ca na rien de comparable avec la dune du pilât, c’est différent ) jamais je n’aurais pensé voir ce genre de paysage au Vietnam, le seul hic sur le site ce sont les quads, et oui il y en a qui montent les dunes en quad, ça fait un boucan d’enfer et franchement on pourrait pas s’en passer et profiter de la vue au calme ?
Apres cet agréable moment, nous nous rendons vers les dunes de sable rouge qui sont juste à l’entrée de la ville, là c’est une déception, il y a beaucoup de monde certes mais ce n’est pas propre du tout( un conseil ici garder vos chaussures ) et puis il faut dire qu’elles ne rivalisent pas avec les dunes blanches.
Nous continuons notre route et arrivons au port de Muine qui me laisse sans voix. ( attendez que je développe les photos et vous comprendrez, celles prises avec le telephone ne reflètent pas la beauté de ce lieu ). Je n’ai jamais vu un port aussi atypique, ah ces bateaux de pêcheurs par dizaines/centaines qu’est ce qu’ils sont beaux 😀
Et puis cap pour fairy stream, il y a un canyon au Vietnam, impensable. Il est tout petit, et c’est pied nu que nous remontons la rivière rouge dans le creux de ce petit canyon auxcouleurs ocre et blanche, petite balade qui rafraîchit bien.
Ce sera ensuite le retour à l’hôtel, courses, lessives, terrasse,musique, lecture et sirotage de coconut
Demain, depart pour Saigon. Et oui j’arrive presque à l’expiration de mon exemption de visa….il va falloir que l’attrape un bus pour le Cambodge assez vite.
La photo en maillot de bain ?! :-O
J’espère que l’eau était chaude 🙂
J’aimeJ’aime
Une photo en maillot de bain c’est un peu comme le jour où tu sauras te tenir….en clair ca n existe pas 😀
J’aimeJ’aime