Un peu d’air frais, à Dalat 

Dalat c’est avant tout la route qu’y nous y mène. Plusieurs heures à parcourir les montagnes boisées sur une route sinueuse parsemée de cascades et de points de vues magnifiques. Cette route est tellement belle et si longue qu’on s’imagine la ville de Dalat baignant dans un écran de verdure, hors ce n’est malheureusement pas le cas, des serres entourent la ville qui n’a rien de différente avec celle qu’on peut voir ailleurs si ce n’est qu’il y fait bien plus frais. 

Je n’ai pas bien étudié le sujet avant de venir et je me rends vite compte que je vais avoir du mal à être autonome ici, tout semble près sur la carte mais si loin en réalité. Faire du velo à mon niveau est impossible ( trop de côtes ) et les distances à pieds ne me permettrons pas de voir grand chose surtout après avoir perdu 1/2 journee sous les orages. Et oui ici le climat change vraiment très vite, je préfère donc l’option taxi à l’option tout opérateur, d’ailleurs je me demande bien où il se cachent…les autres touristes aussi d’ailleurs …et les easy rider aussi…

Je décide de faire un petit tour en ville ou l’on trouve des petits café sympas et la Tour Eiffel ( version fleurs en miniature ) puis d’aller près du lac oú le temps de quelques minutes j’ai l’impression d’être aussi populaire que lady Gaga, en effet une famille hurle, saute de joie, rigole et me court après pour faire des photos avec moi, je prends la pose mais nous n’arriverons pas à communiquer.( comme avec beaucoup d’autre, l’anglais nest pas parlé par tous ici)  Ensuite, sur un malentendu je rejoins le site de Thien Vien Truc Lam en taxi. En ce lieu paisible on trouve des temples ( tres sobres ) mais aussi des vrais moines bouddhistes, une forêt et en contrebas un lac et de l’autre côté le fameux téléphérique que je décide d’emprunter pour le retour. Les cabines sont comme neuves, on passe à travers la forêt, vue sur les montagnes puis sur la ville. 
Ensuite ce sera direction le jardin des plantes ( plutôt pas mal ) avant de préparer mon sac. Je prends le bus demain ( rester ici sans être motorisée c’est compliqué )