Je me suis levée très tôt en ce dimanche matin pour me rendre à Nice.
Arrivée à la gare, je descends cette grande artère agréable empruntée par le tram, puis je pars me promener dans le vieux Nice ( ah que c’est beau ), ses rues commerçantes et ses petits marchés afin de me rendre au parc sur la colline du chateau. Quelques efforts et quelques marches plus tard, j’atteins le point de vue sur la baie des anges. Le panorama est grandiose, la mer, la plage, les couleurs de Nice et vue sur ses clochers. Puis je continue à me promener dans le parc, petite déception car la cascade n’est pas en service mais ce n’est pas grave, la vue sur le port que je découvrirai plus loin est tellement belle… Cette endroit est vraiment magnifique et paisible. J’attaque ensuite la descente pour retrouver le vieux Nice et son charme absolu avant de me diriger vers la place Garibaldi puis de remonter la promenade du paillon où là encore tout est merveilleux. Déjeuner tardif, ce sera pique nique sur la plage avant de me rendre place Massena pour assister au carnaval.
Le carnaval parlons en, c’est juste énorme ! Ah j’ai adoré, les danses, les chars, la musique. Ah c’est vraiment top, en plus je suis trop bien placée. Le défilé dure 2h et ca n’arrêtes pas ! Je pensais pas qu’il y aurait autant de spectacle.
Petit tour dans les rues avoisinantes histoire de faire un peu de lèche vitrine ( et oui les grands magasins sont ouverts le dimanche !! ) , scruter un peu le prix de l’immobilier et il est temps pour moi de reprendre le train, il y a encore bien des choses à faire ici mais je suis ko.
Cette journée était vraiment superbe. J’aime Nice !