Levée à l’aube, je me dirige à la gare pour prendre un train direction menton. Le trajet semble assez long sur le papier mais en réalité on ne voit pas le temps passer, le jour se lève doucement sur la mer en éveil.
Quelques minutes après mon arrivée j’exécute une cascade de Superman ( traduction : chuter de tout son long, les bras en avant ), quelques bleus et un jean troué mais rien de grave, je suis en état pour me rendre au jardin d’exposition pour la fête des citrons.
Je fais la queue avec les petits vieux qui ont les crocs et qui sont prêts à tout pour entrer les premiers…un peu comme au supermarché…
C’est la première fois que je viens ici et je ne suis pas déçue. Le thème cette année est le cinéma italien et l’on peut y découvrir entre autre le char de cléopatre et un immense colosse de rodhes.
Puis vient une balade le long de la mer puis au port avant de déjeuner en extérieur. Et oui il fait très beau et qu’est qu’on est bien avec un simple pull… Je m’installe donc en terrasse, non loin de moi il y a le joueur de guitare qui s’est assis au milieu de cette petite place aux herbes. La vie en rose, Vivo per lei, Caruso et bien d’autres mélodies seront jouées le temps du repas.
Ensuite viendra la ballade dans le vieux menton et ses rues parfumées, ses ruelles étroites, ses marches et ses passages voûtés par ci par là, ses plantes, ses couleurs. Je ne sais pas comment les résidents emménagent et font leurs courses ( non parce que les rues piétonnes du vieux Clermont c’est vraiment de la rigolade à côté ) mais j’adore cet endroit.
Je poursuis la balade jusqu’aux cimetières, certains pourraient trouver cela glauque mais moi j’aime les cimetières marins parce que ce sont les plus beaux mais aussi parce qu’ils offrent souvent de beaux panoramas.
Il est temps de rentrer, de retour dans le train, rendez vous avec de belles corniches, des vues sur Monaco ou encore Villefranche sur Mer. J’en profite également pour rédiger cet article 😊 ( et oui très pratique l’application mobile de wordpress )
Je reviendrais par ici un jour pour y découvrir les autres jardins, les villages perchés avoisinants et les bords de mer….