Venise

Venise, l’on y vient et l’on y revient pour chaque fois découvrir de nouvelles merveilles

Arriver par la gare la première fois qu’on s’y rends est certainement le meilleur moyen d’être surpris. Descendre du train et découvrir cette église les marches dans l’eau, les ponts et les taxi boats…ah aucune autre ville ne ressemble à la belle Venise…

Des touristes certes sur les axes principaux mais la solutide aux abord de ces ruelles étroites moins connues.

On se promène le long des canaux puis on se perd volontairement en contemplant toutes ces églises et ces belles demeures vénitiennes.

Venise la romantique, oui mais le soir uniquement quand la douce musique italienne s’invite sur les tables éclairées de bougies.

Un petit tour en gondole en journée, jamais de la vie, mieux vaut encore être un animal dans un zoo.

Venise c’est aussi ces vaporetos, des énormes bateaux de croisières qui accostent et les plages du lido coincées entre la lagune et l’adriatique. Ah l’adriatique encore et toujours…

Des pigeons place Saint Marc et la basilique que je n’ai toujours pas visité, faute à cette file d’attente interminable qui se rallonge les jours de pluie.

D’ailleurs il ne faut pas regarder étrangement cet homme qui portera des bottes de pêcheurs et un grand ciré un petit matin de ciel grisonnant, cet homme sera juste un vrai vénitien. En effet lorsqu’il pleut à Venise, la ville se transforme en une gigantesque pataugoire. Rues impraticables, bains de pieds, les marchands troquent chapeaux contre bottes et parapluies jusqu’à ce que la vie reprenne son cours et nous redévoile Venise

Venise l’artistique avec toutes ces galleries, Venise l’actrice lorsqu’on reconnait des lieux de tournages de James Bond, Venise la joueuse lorsqu’on se rends compte que les développeurs de Tomb Raider 2 n’ont pas trichés sur les décors.

…Venise la carnavalesque, j’en rêve pour la prochaine fois 🙂


Lien Photos

https://goo.gl/photos/MsfXoYiQvTLeY89S7