Une toute petite journée à Milan ca commence par une flanerie au galerie Emmanuel 2 Vittorio, l’architecture est vraiment sympa, on y fait du lèche vitrine mais on n’achète pas sauf si l’on souhaite s’offrir un sac luis Vuitton, une robe Versace ou encore un costume chez Valentino.
On poursuit par la visite de la cathédrale qui est juste à coté, el duemo de son petit nom est assez incroyable, il y a un réel décalage entre la pierre blanche de la façade exterieur et cette sombre sobriété que l’on trouve à l’interieur. Bien évidemment on n’oublie pas de porter un tee shirt avec des manches pour la visite, ici ce n’est pas comme à Florence ou l’on vous prête des étoles ( vous savez celles qui vous collent à la peau quand il fait 35 ° et qui sont refilées de touristes en touristes..)
On peut également grimper sur le toit de la cathédrale mais c’est à mon sens une grande déception car la vue n’est pas franchement extraordinaire et aucune merveille ne se cache là haut.
On peut ensuire enchainer avec la visite du chateau de son agréable parc avant de quitter la ville avec son moyen de transport préféré 🙂
Lien Photos
https://goo.gl/photos/9TnNn3KSWj4s1f3r7